Quand on est client, il est vrai que c’est agréable de manger dans un restaurant. Nous avons envie de pouvoir passer du bon temps entre nous, que cela soit en famille entre amis, voire seul si nous le souhaitons.
Cependant, nous le savons dès le départ, il y a des restaurants qui ont moins bonne réputation que d’autres. Tout simplement parce que la nourriture n’est pas bonne ou bien parce que ce n’est pas propre. Il peut donc y avoir de nombreuses raisons, qui peuvent faire qu’un client ne souhaite pas revenir dans un restaurant et qu’il l’informe sur internet afin de prévenir les autres potentiels clients.
Lorsqu’on est restaurateurs, ce genre de commentaires ne font pas plaisir. Afin de pouvoir éviter cela, nous allons donc évoquer, au sein d’une cuisine, les indispensables afin de pouvoir avoir toujours des plats de qualités à proposer aux clients.
La chaîne du froid, indispensable pour la qualité.
Que cela soit pour mettre les plats frais déjà préparés ou bien pour pouvoir mettre les produits sans être cuisinés, je vous le conseille, investissez dans une armoire réfrigérée pour gérer votre gestion du froid. Cela va donc permettre de ne pas laisser à l’air libre les produits qui peuvent être susceptibles d’attirer les microbes, les petites bêtes et bien d’autres encore. L’assiette de vos clients doit être donc toujours protégée. La chaîne du froid est également importante. Un produit qui n’est pas censé prendre la chaleur et qui le fait, peut avoir un goût totalement différent et provoquer des indigestions. Le client saura vous le faire remarquer par la suite et vous pouvez donc être accusé d’intoxication alimentaire, ce qui serait donc dommage et fatal pour votre restaurant !
La cuisson des aliments, le petit plus très important !
Il est vrai que si c’est pour un steak, ce n’est pas le plus grave. Le client vous a demandé saignant et vous l’avez trop cuit. Il vous suffit donc de pouvoir lui cuire un deuxième afin de pouvoir le satisfaire, vu que c’est votre erreur. Cependant, lorsqu’il s’agit de produits qui doivent réellement être bien cuits, cela peut être beaucoup plus embêtant. Pour le poisson ou bien les produits de la mer, il est impératif de savoir gérer la cuisson des aliments. Cela peut donc provoquer également des intoxications. Pour cela, avoir une bonne batterie de cuisine ainsi qu’un bon four et de bons appareils de cuisson, en général, c’est indispensable dans une cuisine de restaurant.
Les indispensables sont donc toujours tournés sur la nourriture. Il est très important de pouvoir respecter les produits que vous souhaitez cuisiner. Cela va donc permettre de faire de bons plats que vous allez, ensuite, servir à vos clients. Avec une bonne cuisine, propre et fonctionnelle, vous pouvez donc plus facilement assurer de la qualité dans l’assiette de votre client. Il sera donc, automatiquement plus content de votre enseigne et pourra donc, par la suite, la recommander autour de lui. Il n’est donc mieux d’investir dans de bons matériels de cuisine car cela va directement jouer sur la qualité de votre service !